Notre approche

La clinique a toujours eu une approche globale face à la santé vertébrale. Les raisons pour lesquelles nous éprouvons des douleurs sont très variables d’une personne à l’autre. Dans mon expérience, la seule chose qui est commune à tout les problèmes liés à la colonne vertébrale, c’est qu’ils sont une épine dans nos vies, limitant les possibilités de vivre une vie active et épanouie. Les causes et les solutions possibles sont aussi vastes qu’il y a de gens qui en souffrent.

En tant que chiropraticien notre focus est sur la colonne vertébrale, son alignement, son mouvement, les structures qui la soutient et tout les problèmes qui peuvent en découler.

Atlas orthogonale

Il s’agit d’une façon de faire en chiropratique qui permet d’aligner la colonne vertébrale par des moyens doux. A l’aide d’un instrument très précis, on aligne les vertèbres du haut du cou afin de soulager la pression sur les délicates structures à la base du crâne.

La nécessité de ce type de traitement est déterminé à la suite d’un examen clinique consciencieux et d’une analyse de radiographies prises sur place. Fréquemment ce traitement est accompagné de soins pour les muscles les tendons et les ligaments qui soutienne la colonne vertébrale, incluant massages étirements , exercices de renforcement et des changements dans votre style de vie ou vos habitudes de travail incompatibles avec le bien-être durable.

Méthode sacro occipitale

Il s’agit d’une façon de faire en chiropratique qui elle aussi est très confortable à recevoir. Le traitement se fait avec les mains et on procède par des pressions ciblées le long de la colonne. L’objectif ici est de rétablir l’équilibre en favorisant un mouvement harmonieux de toutes les structures vertébrales.

Back to Top